Imprimer
Affichages : 42581

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 


Montre-Connectee-Triche bac

Le premier cas de triche avec une montre connecté lors d'un concours

Comme rappelé dans les articles concernant les nouvelles modalités à venir du Bac, les calculatrices programmables seront interdites (sauf en mode examen) à partir de la session 2018 du Bac.
Voir  : Bac 2015 et calculatrices.

Depuis plusieurs années déjà, la calculatrice est formellement interdite lors des épreuves de l'agrégation de mathématiques. Lors de la session 2015, un candidat a utilisé une montre connectée pour y lire des documents pdf, il a été exclu du concours !

Voici le communiqué du président du concours 2015 : 

A la session 2015, un candidat a été pris en flagrant délit de fraude en utilisant une montre connectée à Internet dans laquelle des documents mathématiques au format pdf étaient cachés. Il a été exclu du concours de l'agrégation. Le jury sera d'une extrême sévérité à l'égard de tout candidat qui tenterait de frauder lors des épreuves orales. Tout candidat convaincu de fraude est passible de sanctions pénales dont la loi frappe le délit de fraude dans un concours public sans préjudice des sanctions disciplinaires qu'il encourt quand il est agent de l'Etat. Le jury met à la disposition des candidats des ordinateurs durant l'épreuve de modélisation afin de respecter l'équité du concours. L'usage et la détention d'appareils électroniques et numériques personnels (stylos-caméra, montres Internet, téléphone, fibres spéciales, etc.) est interdit durant les épreuves orales et écrites.

Source : Concours agrégation

Alors attention aux candidats du Bac, réviser est le meilleur moyen de réussir !

=> Bac 2015, corrigés et sujets de Maths

 

Articles Connexes